Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Lili
Archives
24 février 2011

Nuage de mots avec "Wordle"

Je viens de faire une petite découverte que je trouve très utile.

Les tampons sont couteux et ce site est un petit jouet qui permet de faire des nuages de mots à l'infini. N'est ce pas formidable.

Wordle sert à générer des "nuages de mots"

A partir du texte que vous fournissez .Les nuages donnent plus d'importance aux mots qui apparaissent plus fréquemment dans le texte source. Vous pouvez régler vos nuages avec des polices, mises en page, et couleurs différentes.

Les images que vous créez avec Wordle sont les vôtres à utiliser comme bon vous semble.

Vous pouvez les imprimer ou les enregistrer dans la galerie Wordle à partager avec vos amis.

Je vous montre juste un essai en prenant tous les synonymes du mot bonheur voilà ce que cela peut donner.

Pour ma part j'adoooore l'astuce !!!!!!!

 

le_bonheur___1_

Pour créer des images
  • Cliquer sur create your own afin de créer un nouveau nuage de mots.
  • Insérer votre contenu )
  • Cliquer sur go pour voir apparaitre votre image
  • Vous avez la possibilité de modifier les couleurs, l'apparence de manière alléatoire (ou en cliquant sur randomize)
Pour sauvegarder votre création
  • cliquez sur add to gallery
  • Cliquez sur enregistrer sous (à partir de l'onglet fichier de votre navigateur), vous pouvez alors enregistrer l'image en petit format
  • ou utiliser un logiciel de capture d'écran (par exemple : Xnview) pour sauvegarder l'image en pleine page en respectant les mentions légales
  • Vous pouvez l'image sur votre blog ou votre site en collant l'URL

 

Lili_Signature_Version3

 
Publicité
Commentaires
Le Scrap de Lili
Publicité
Publicité